ARFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !!!

10262267_10203229366027894_6305501340396608974_n

 

 

 


Archive pour mai, 2014

Une partie de moi

Image de prévisualisation YouTube

 

 

 

 

 

 

 

Comment vous parler vous qui croyez à la pub, aux journaux, à la Sainte Acquisition de tout ? Au danger de l’étranger, au danger du changement…?

N’y croyez pas trop !

Voilà ce que je voulais vous dire.

Croyez plutôt en ce que vous voyez, des endroits plus que chauds, guerriers, à nos portes.

Divorcez de votre télévision, elle n’est pas votre monde.

Elle est vous emmène en « hébétude ».

Votre monde est autour de vous, de nous.

Il nous faut le protéger.

Le protéger des provocateurs, des va-t’en guerre gambadant innocemment et aux yeux de tous, feulant, aboyant aux oreilles de tous des délires assassins.

Ces provocateurs se paient sur le nombre de litres de sang.

Ils agitent la guerre en la travestissant de droits !

Et ils la préfèrent à un effondrement de leur système économique parce qu’avec la guerre, ben, y font des masses et des masses de fric.

La guerre, personne y croit, parce que tout le monde se dit que les armes détruiraient la planète.

Ben, vu de quoi y sont capables, moi, je suis dubitative, pour pas dire « très ».

Et que si j’ai la preuve de mon esprit mal tourné, craché-juré-promis, je change de veste et n’essaie plus stupidement d’y comprendre quelque chose.

Ce qui est con, c’est que la guerre, t’as pas trop l’temps d’la voir arriver que déjà, t’es mort.

 

Bon, perso, je préfère mourir que de vivre sous dictature, c’est sûr !

Je serai sans doute dissidente, véhémente comme je suis et je ferai pas long feu et PAN !

 

Mais je suis pas les autres!

Les autres, y zont le droit de vivre sous dictature s’ils veulent.

Mes parents me l’ont dit, c’est absolument charmant.

Ta vie est trépidante, t’a des mecs qui débarquent au milieu de la nuit pour jouer au Trivial Poursuite !!

Trop cool !!

Leur pion, un beau fusil mitrailleur !

Et t’as plutôt intérêt à avoir révisé parce que sont de très très mauvais gagnants !

Et pis si tu gagnes, tu meurs !!! TROP COOL !

Bon, dès fois y débarquent juste comme ça, tu sais, comme à Halloween, pour faire coucou, ce qui est « trop » c’est que tu sais jamais quand y vont arriver.

C’est d’un fun !

Ces mecs adorent faire des surprises !!!

 

Et pis t’as le droit de manger en dictature.

Ça c’est un signe de progrès social !

Bon, oui, je sais t’as pas d’eau pour te laver mais en fait, c’est formidable parce que ça te fait une croûte quand vient l’hiver.

Tu vois ‘il’ pense à tout !

Tu sais ce que veux dire 당신, 거장 en coréen ?

- euhhhhhhhhhhhhhhhh, nan…

- Garde, coupez les mains de ce mec et faite-le recopier deux mille fois 당신, 거장*

 

 

*Toi, Mon Grand Maitre

 

 

 

Le réel,

Le présent, l’instant, la vie.

Que l’on parte de la guerre, du cancer,

D’un chagrin d’amour, d’un accident,

Ou de vieillesse,

Nous partirons tous un jour.

Impliquons-nous dans le moment présent.

Approprions-nous cette pure vibration de pouvoir respirer, battre des cils, fermer les yeux et les ouvrir.

Sentir le vent caressant.

De jour, le Soleil, la pluie,

De nuit, les étoiles, la voie lactée.

De jour les chants d’oiseaux,

De nuit les bruits amplifiés.

Et beaucoup de silence.

Mes compagnons fidèles, mes chats,

Mon vieux compagnon-chien sont une part de cette vie, au présent.

Sans jamais s’être parlé, on se comprend.

Mon fils parfois surgit, tv greffée, portable greffé aussi,

Je sais pas où il trouve la place dans son cerveau intelligent pour tout ce merdier, c’est comme ça.

Et ça vient pas de moi !!

Mais je supporte, c’est mon fils quoi !

Mon réel.

L’instant où j’écris.

l’instant où j’écoute

Simply Red – Holding Back The Years !

 

 

 

 

Et si…

Nous changions d’indices ?

 

Pourquoi ce despotisme de l’indice financier ?

Encore et toujours.

 

Et si le AAA correspondait en fait à l’indice de bien-être d’une société ?

À l’indice de bien-être d’un monde (plus) propre ?

Et si nous jetions un coup de pied à ces indices ignorants de la nature de l’homme, sa socialité ?

Le temps est-il venu ?

 

On nous donne comme choix soit un effondrement économique soit la guerre.

Et pourquoi pas d’autre choix ?

 

Celui d’une réconciliation autour du projet d’une société de commerce équitable.

Un commerce équitable planétaire induit de fait  des conditions de vie décentes.

Ceci rajouté à un Revenu minimum sans condition et notre sort s’améliorerait de manière généralisée à l’ensemble des habitants de la Terre.

 

En nous soumettant aux concepts du CNR en complément aux  » Droits de l’homme »,

Nous avons une base solide pour exercer la justice de manière impartiale.

 

 

 

Les temps changent

Je regardais « Le Tribunal des flagrants délires » et je pensais à Dieudonné.

 Notre liberté s’est considérablement rétrécie,

Ou c’est moi qui ouvre seulement les yeux ?

Si la liberté est bridée,

Ma véhémence risque de me créer des ennuis.

Je le sais.

On verra.

Mais si on ne peut plus crier « alerte »,

À quoi nous sert le langage ?

À quoi nous sert la Liberté durement conquise ?

Notre liberté d’expression.

Pour combien de temps encore ?

À force de silence.

 

 

 

Souvenons-nous de Mai

IMG_4083

 

 

 

Villaines-les-Rochers |
Prostitution : faut-il péna... |
Fo Ville de Bourges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dans la vie tout est signe
| Pierreapplegallery
| Apple Gallery - iknow