SVP : Société des veilleurs planétaires

- Bonjour mesdames et messieurs, je suis ravis de vous accueillir pour le bilan annuel de la SVP.

Je vous prie de nous excuser pour cette réunion d’urgence mais comme vous le savez, nous avons à présent, grâce aux conjonctures politiques et économiques  le pouvoir de reprendre la main.

Notre organisation ne fait pas le même constat que l’état, une fois de plus, nous constatons l’inertie politique mais ça on a l’habitude.

Je voulais surtout appuyer sur le fait que les sanctions envers la Russie nous donnent l’opportunité de relocaliser un bon morceau de notre agriculture, de fait, nous sommes gagnants aussi bien d’un point de vue économie énergétique qu’au point de vue de la qualité des produits.

Nous avons déjà redirigé une bonne partie de la production non-exportée vers nos magasins à un prix défiant toute concurrence.

Comme vous le savez, c’est logique, des produits distribués sur place sont forcément moins coûteux.

Notre bilan s’axera donc sur la réussite des jardins collectifs, des AMAP, de la ceinture Liégeoise, dont le concept est de plus en plus repris dans des grandes villes de France.

Dans le Sud, les efforts tournés vers la permaculture apportent des bénéfices concrets, nous avons créé des milliers d’emplois, d’autre part, l’exemple de Romans-sur-Isère qui a mit en place une  » monnaie libre »  fait des petits. Les choses changent, le village de Morville-sur-Seille en Lorraine est le terrain d’une expérimentation politique innovante, les habitants auront le choix entre une liste proposant l’implication des habitants et la transparence, et celle portée par le maire sortant, grande initiative que nous allons suivre de très près, sans parler des Incroyables Comestibles pour n’en citer que quelques-uns. Il y a également cette initiative pour la famille où les gens gardent à tour de rôle les crèches collectives gratuites pour les salariés payés au smic et tant d’autres initiatives qui nous prouvent que nous pouvons aujourd’hui en partie nous passer des industriels et en partie de l’état.

Il y a plus de vingt ans, à la naissance de notre Société, tout le monde nous prenait pour des allumés, deux décennies plus tard, nous sommes reconnus d’utilité public par un tiers de la population et on ne compte plus le nombre de personnes qui nous rejoignent chaque jour. Notre société s’est également enrichie de professionnels de la santé qui se rendent disponibles gratuitement dans presque toutes les régions de France !

Nous avançons lentement mais sûrement et il y a fort à faire.

Notre résistance à la division recherchée par l’état est incroyable, des gens qui auparavant ne participaient que très peu à la vie des villages se réveillent pour reprendre leur destin et ceux de leurs enfants en main, des voisins qui ne se connaissaient pas organisent des bals, des activités communes.

Mes amis, Bravo à tous pour votre courage, votre persévérance malgré les nombreux obstacles dressés sur notre chemin par le législatif et un grand merci particulier pour tous les avocats bénévoles grâce auxquels nous avons réussit à mettre la loi de notre côté et maintenant pour clôturer notre réunion, je vous propose d’aller partager un pic-nic végétarien offert par l’AMAP de Burdignin, encore merci à tous et bon appétit !

TAPTAPTAPTAPTAPTAP

BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !

 

 

 

 

Villaines-les-Rochers |
Prostitution : faut-il péna... |
Fo Ville de Bourges |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Dans la vie tout est signe
| Pierreapplegallery
| Apple Gallery - iknow