Si les médias le décidaient, on pourrait même avoir une limace comme « chef d’état »

https://pour.press/chronique-dun-tranquille-coup-detat/

En effet, « pendant deux ans, tous les médias ont offert au candidat Macron un espace publicitaire gratuit, qui équivaut à des dizaines et des dizaines de millions d’euros de publicité rédactionnelle, renforcée par la publicité comparative, tout aussi gratuite, que constituent les divers articles et reportages démolissant systématiquement certains de ses concurrents ». Si une telle manne avait du être payée par le candidat Macron, il lui aurait fallu débourser largement plus d’une centaine de millions selon l’évaluation effectuée par Eric Stemmelen qui précise que ces frais là ne sont pas comptabilisés dans les comptes de campagne et sont dix fois supérieurs à ceux « de ses deux adversaires réels ».

Livre : Opération MACRON

« Avec la précision et la minutie d’un horloger, Éric Stemmelen démonte les mécanismes de fabrication de la « créature » nécessaire à ce qu’il nomme un tranquille coup d’Etat. De janvier 2012 jusqu’à l’intronisation « jupitérienne » de 2017, il a investigué, fouillé, décortiqué au jour le jour l’ensemble des médias français aux mains de la grande finance. Et sous nos yeux, page après page, se reconstitue le puzzle : comme dans une enquête policière, s’élabore le « storytelling », la merveilleuse ascension inlassablement répétée, mensonge et falsification inclues si nécessaire. »

http://editions-du-cerisier.be/spip.php?article455

 

 

 

 

 

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